Adrian Bucurica un capitaine fier et heureux de ses joueurs

11/01/2026

Adrian Bucurica un capitaine fier et heureux de ses joueurs

De bons résultats durant la phase 1 du championnat par équipe pour le CACTT : l'équipe 3 accède en Régionale 4. 

 Ce week-end c'était la dernière journée du championnat de France de tennis de table par équipe de la première phase . Les objectifs de début de saison étaient clairs: montée pour nos équipe 1 et 3.

 

Notre équipe 1 en déplacement à Cugnaux savait qu'elle était attendu et jouait gros sur cette rencontre. Un match nul lui suffisait pour accéder à la régionale 1 mais en l'absence de notre futur entraîneur N1 de Madagascar Itokiana numéroté 2098 pts français, on pensait que la tâche allait être compliquée. Nos 4 pensionnaires se sont bien entraînés ces jours-ci, mais cela n'a pas suffit à faire face à une équipe au dessus  dans tous les compartiments, défaite 10/4 logique. 


Notre équipe 2 en régionale 4 se déplaçait à l'ASPTT de Toulouse, victoire aisée: 12/2 qui la place à la 3ème place de la poule.

 

En pré-régionale notre équipe 3 jouait à Caussade la montée en régionale 4. Malgré des classements vraiment supérieurs de nos adversaires,  Adrian Bucurica (cap), Bastien Manquest, Rafael Villanueva et Paul Vautier, ont tout déployé pour venir à bout des Caussadais . Victoire sur le fil du rasoir:8/6, avec une jolie perf de Rafael à 200 points sur le dernier match de la rencontre qui a scellé cette belle victoire d'équipe, et la montée en R4.

 

Notre équipe 4 dans la même poule l'a emporté 8/6 à Montauban et consolide sa 7ème place synonyme de maintien.


En D1, nous recevions Beaupuy, supérieur en points également. Victoire logique de nos adversaires 8/6 ,malgré de très beaux matchs de William, Nolan et Yoan, mais Bernard Notre capitaine était aux abonnés absents, provoquant la défaite de son équipe.
En D2, notre équipe 6 est revenue victorieuse de St Etienne: 8/6 et pointe à une belle 3ème place, et la 7  dans la même poule a gagné à Malause 12/2, et finie 4ème.


En départementale 3 l'équipe 8 a perdu fort logiquement à Montauban 12/2 mais s'y maintien à la 7ème place. En D4 défaite de notre équipe 9 à Montauban 12/2 mais une belle  2ème place au finish , et la 10 a perdu à Caussade 9/5 mais s'est bien battue puisqu'elle a quand même joué 6 belles dont 1 seule gagné.


 1 Jolie montée et un maintien pour toutes nos autres équipes le bilan de la première phase est malgré tout cohérent.

   3 questions, et 3 réponses d'Adrian Bucurica

 

Le journal: Adrian , on t'a nommé capitaine de l'équipe 3 en pré-régionale en début de saison avec pour objectif la montée en régionale 4. Cet objectif est atteint aujourd'hui, quel est le sentiment qui domine?

 

Adrian: Je suis fiers de mes coéquipiers, content de leur progression, et de leur motivation; Ils m'ont écouté 

 

Le journal: Comment as-tu fait pour mobiliser tes joueurs?

 

Adrian: J'ai mis les choses au clair dès la première rencontre, on était pas là pour faire de la figuration, et le message est vraiment passé

 

Le journal: C'est quoi la recette qui a fonctionné jusqu'au bout ?

 

Adrian:  Ils avaient toujours confiance en moi et aussi en eux, l'ambiance dans chaque rencontre était incroyable. On s'encourageait au maximum, les portables restaient sagement aux fonds des sacs, ça été un plus évidement dans la période que l'on vit en ce moment. On a jamais lâché, j'ai apprécié cette belle solidarité d'équipe. Je suis content de mes résultats personnels également , je crois que je suis le joueur de pré régionale qui a perdu le moins de match depuis le début de la saison. Ces résultats couplés à la montée en régionale 4 valent bien un bon resto monsieur le président du CAC TT, n'est-ce pas !!!

 

 En attendant, un évènement majeur nous attend le week-end prochain au stade Alary: Notre 2ème Tournoi National B parrainé par Flavien Coton membre de l'équipe de France de tennis de table et N4 français aujourd'hui. Ce tournoi va regrouper plus de 250 joueurs sur 2 jours samedi 17 et dimanche 18 janvier. Un aménagement des 2 salles, avec la mise en place de gradin permettra à tous les joueurs et le public présent (entrée gratuite tous le week-end et restauration sur place) un très belle visibilité sur les matchs en cours sur 18 tables. Venez nombreux encourager tous ces champions le spectacle sera garanti.


Les entraînements continuent de lundi à jeudi, attention exceptionnellement vendredi il n'y aura pas de séance, pour protéger les salles aménagées pour le tournoi.


Bonne semaine à vous tous, bien sportivement