17/11/2025
Les objectifs sont toujours respectés à l'occasion de ce 4 ème tour de championnat
Ce week-end c'était la 4ème journée de championnat par équipes du championnat de France de tennis de table. Notre équipe 1 en régionale 2 en déplacement à Foix ramène une belle victoire 9/5 qui les place seul leader de leur poule.
La 2 en régionale 4 a subie la loi de Figeac , défaite 11/3. La 3 en pré régionale se défait de Montbeton à domicile 11/3, elle reste leader de sa poule avec Caussade. On a remarqué le jeune Jules Morel soulagé de gagner sa première victoire à ce niveau.
Dans la même poule la 4 perd logiquement devant St Etienne 9/5. La 5 en départementale 1 en déplacement à St Paul ramène un petit nul 7/7 . La 6 en départementale 2 recevait Montauban , elle perd 8/6 devant le nouveau leader de la poule, pendant que la 7 dans la même poule est vraiment dépassée par Montech: 14/0.
La 8 en D3 qui recevait Castelmayran emporte sa première et précieuse victoire 8/6 avec une belle cohésion d'équipe. La 9 Reste en D4 leader de sa poule avec un nouvelle victoire: 10/4 sur Castelmayran, et la 10 dans la poule de la 9 gagne 8/6 Montbeton. Avec 5 victoires , 4 défaites et 1 nul les résultats sont assez bon. Et avec nos équipes 1, 3 et 9 toujours leader de leur poule on est toujours dans les objectifs de la 1ère phase.
On a remarqué ce week-end 3 jeunes du club bien investis aux entraînements, qui commencent à obtenir de bons résultats. Tout d'abord Paul Chasseigne du haut de ses 12 ans en pré régionale a perfé à 350 et 250 points avec un relâchement qui en dit long sur ses capacités. En Départementale 3 le jeune Lukas Tabarly a gagné à 9 ans ce matin tous ses matchs permettant à son équipe de l'emporter, et le week-end prochain en critérium pré national à Mèze il pourrait jouer les troubles fêtes en haut de la compétition tant ce garçon est motivé. Et enfin même âge et même détermination le jeune Victor Nouaux dans la même équipe que Lukas ce matin à gagné 2 matchs sur 3 et le double avec Lukas . Au dernier tour de critérium départemental il n'a perdu qu'un seul match en 1/4 de finale contre le futur vainqueur de la compétition et à la belle 15/13. Victor n'a que 2 mois de ping-pong dans les jambes mais il montre déjà une belle intelligence dans le jeu et des déplacements assez spectaculaires. La jeunesse au CAC TT travaille bien et quand notre entraîneur National Itokiana sera enfin arrivé au club, elle sera prête à progresser encore plus rapidement.
En attendant les entraînements de la semaine reprennent dès lundi normalement; Dimanche 23 novembre, nous encadrerons nos 7 jeunes en critérium pré national à Mèze: Lukas en benjamin, Jules et Paul en minime, Bastien et Rafael en cadet, et Chahine et Luca en junior. Nous espérons les meilleurs résultats pour chacun d'entre eux.
Et bien entendu nous continuons d'accueillir toute nouvelle personne de 6 à 80 ans qui souhaiterait essayer le tennis de table en club. Filles et garçons vous êtes les bienvenus: contact 06 43 98 53 54

